Sandy Harrington

Internet est un outil incroyable. Toute la littérature y est à portée de clic, les prévisions et webcams de vagues ont changé la vie des surfeurs du monde entier et Facebook… gardons Facebook pour une autre fois. Mais on ne trouve pas tout sur Internet. Et plus particulièrement, on ne trouve rien sur Sandra Harrington de Milolii.

Sandy est notre autre professeur d'ashtanga sur Big Island. Nous avons fait sa connaissance deux ans après avoir rencontré Norman qui ne venait plus que deux fois par semaine dans sa salle. L'enseignement avec Sandy nous permettait ainsi une pratique quasi quotidienne et m’a également permis de découvrir la deuxième et troisième série d’ashtanga qui m’étaient parues longtemps inaccessible.

Bien évidemment, tout deux se connaissent depuis longtemps, et vous pouvez trouver des images de Sandy en train de pratiquer avec Patthabi Jois à Hawaii avec tout un groupe d’ashtangi.

Mère de 4 enfants, elle n'a jamais sacrifié sa pratique, même si cela l'amenait parfois à dérouler son tapis à 11h du soir après s'être occupée de sa famille. Difficile de trouver davantage d’informations à propos de cette femme exceptionnelle, véritable ashtangi depuis 35 ans, cachée au sud de Kona...

C'est avec force et tendresse qu'elle nous ajuste, nous accompagne, nous sécurise dans cette pratique rigoureuse mais libératrice.

Anouk Vinet-Payot